INAUGURATION DU CINQUIEME SALON DE L’HABITAT ET IMMOBILIER

Prise de parole de Mme Isabelle CHESA 1er adjointe au Maire chargée de l’Urbanisme

Madame la présidente, Monsieur le Maire , Mes chers collègues,

Mesdames Messieurs

Nous sommes heureux de nous retrouver ce soir pour l’ouverture du salon habitat immobilier.

Heureux d’entourer l’équipe organisatrice qui en ces temps perturbées par la crise sanitaire a été courageuse de se lancer une nouvelle fois dans cette aventure.

En effet les circonstances ne vous ont pas garantie la présence de tous vos exposants habituels. L’essentiel est que le public réponde à votre invitation et soit présent à ce rendez-vous.

Au moment ou beaucoup de manifestations se sont annulées ou s’annulent encore, vous avez choisi d’être présent avec le souci de soutenir l’ activité économique des entreprises locales ou régionales , face a une rentrée que d’aucun annonce délicate voire difficile.

Il est normal que nos collectivités soient a vos cotés et vous soutiennent, c’est la raison pour laquelle, avec monsieur le Maire, nous avons décidés que nos services urbanismes et habitats seraient présents sur le salon.

Personne ne s’en étonnera car vous connaissez les efforts et le travail que nous avons entrepris depuis 6 ans et que nous allons poursuivre pour ces 6 autres années, sur les volets urbanismes, habitats, qualité de vie.

Dans ce cadre nous sommes, nous mairie de Carcassonne, conseilleurs, facilitateurs, et acteurs puisque, parfois, maitre d’œuvre ou maitre d’ouvrage et donc, sommes un maillon important dans la chaine du développement et de l’emploi pour les entreprises qui réalisent les chantiers que nous initions.

La crise sanitaire que nous traversons a révélé les équilibres fragiles sur lesquels reposent nos économies occidentales.

Elles nécessitent aujourd’hui des plans de relance, et nous sommes impatients de connaitre l’usage qui sera fait des 100 milliards d’euros du plan présenté hier par le premier ministre, construit sur le triptyque emploi – compétitivité relocalisation- et transition écologique….

Nous devrons être très attentifs, au sujet des actions qui seront mises en œuvre dans le cadre de ce plan, dont on ne connait pour l’instant que de vagues contours.

On en saura peut être plus au milieu de la semaine prochaine, puisqu’une rencontre est prévue entre le premier ministre et les Régions, ou sera livré le mode d’emploi qui flèchera ces milliards d’euros vers les territoires et leurs habitants.

Vous, entrepreneurs présents ce soir, vous partagez certainement la même impatience.

Mesdames messieurs, pour conclure, je voudrais une nouvelle fois féliciter l’équipe organisatrice de cette manifestation, les sponsors qui soutiennent votre action et les exposants présents sur ce salon.

Et si j’a un vœu à formuler c’est qu’au terme de ces deux jours, puisse se confirmer l’adage, qui dit que « les absents ont toujours torts » Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *